750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
18 décembre 2011

ICI CHACUN SA BAGUETTE !!!

Et oui chez nous on aime pas toujours le même pain, en fait ma moitié préfère nature, et moi je préfère aux noix, donc chacun sera satisfait ce soir !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de pain plus par manque de temps enfin je dirais d'organisation et puis j'ai la chance dans ma campagne auvergnate d'avoir un boulanger qui passe 2 fois par semaine alors quand il m'en manque et bien je le fait !

Pour ces baguettes voici comment j'ai procédé :

- Au fond de ma MAP j'ai mis 250 gr de farine de campagne (je l'achète chez un marchand bio)

- 150 gr d'eau de source 

- 4 gr de sel

1 sachet de levure briochin ou autre

4 gr de beurre (vous pouvez mettre de l'huile d'olive)

Je  let tout dans ma MAP et je pétris sur pâte 1h30

A la fin du pétrissage, je dégaze la pâte et je façonne mes baguettes en forme de boudins et je fais des grignes avec une lame !

bag choc 001

Avant de pétrir ma deuxième baguette j'ai pris soin de mettre des noix à volonté !

bag choc 002

J'ai oublié de vous dire que pour la cuisson il faut préchauffer le four 210° avec un bol d'eau à côté pour créer la vapeur ! enfourner environ 20 mn !

Publicité
Commentaires
B
elles sont très tentantes!
M
ici on adore le bon pain mais on se fournit chez les boulangers, j'ai pas de map et je suis pas très branchée pâte à pain...je préfère déguster que confectionner sur ce coup là.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité