750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
8 avril 2013

FOUACE AVEYRONNAISE !

Et si nous allions faire un tour en Aveyron ?? ce n'est pas très loin de chez nous et l'été nous y allons parfois ou bien nous y amenons es amis, car la région est très jolie et puis il y a LAGUILOLE l'incontournable citée des couteaux ! et Chaque fois j'achète une fouace pour le goûter ou le petit déjeuner !

Pour cette recette il vous faut :

Dans le bol de la MAP (mais vous pouvez utiliser le KA )

* Mettre 10 ml de lait

*1 c à s de fleur d'oranger

*3 oeufs

*500 gr de farine T55

* 1 pincée de sel, 

*100 gr de sucre

*1 sachet de levure de boulanger 

*120 gr de beurre mou

*lancez le programme Pâte et laisser lever 30 mn de plus à la fin du programme !

 

- Sortir le pâton le dégazer et former une boule, au centre de cette boule placer un cercle ou un verre afin de faire un trou au milieu et laisser gonfler env 1h, inciser la pâte avec des ciseaux .

- Badigeonner avec un oeuf battu juste avant de mettre au four !

Cuire 20 mn à 180°!

fin, fou,tt choc 004

fin, fou,tt choc 003C'est un régal parfumé à souhait et fondant tout comme là bas !!

Publicité
Commentaires
M
mon Dieuuuuu très appétissante , c'est irrésistible !!!surtout à 7h du matin j'en prendrai bien un petit bout hi hi hi <br /> <br /> bonne nuit ma chère amie<br /> <br /> gros bisous
S
elle a l'air appétissante cette fouace, merci pour la recette je la testerai bientôt
D
pas de problème à vendredi vers 16h30 alors bisous
A
pas de pb je fini mon examen à 16h si tu veux vers 16h30 je serais là !! ça me fera plaisir de te voir !
D
puis-je m'inviter à boire le café ce vendredi après-midi ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité