750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
23 avril 2013

FINANCIERS VANILLE

Aujourd'hui l'inévitable Financiers ! et oui on ne perd rien en cuisine et quelle bonne idée pour utiliser les blancs d'oeufs laissé de côté ! Voici une recette sympathique que j'ai pioché dans magasine gourmand ! 

financiers, tartes 005

Pour réaliser la recette il vous faut :

*6 blancs d'oeufs

*200 gr de beurre fondu 

*200 gr de sucre glace ou sucre fin 

*80gr de poudre d'amandes

*80gr de farine

* de la vanille 

Préchauffez votre four à 180° puis :

- Battez les blancs d' oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajoutez le sucre et mélangez bien, incorporez la poudre d'amandes et la farine ainsi que la vanille puis le beurre, continuez de fouettez jusqu'à ce que la pâte devienne lisse !

Beurrez et farinez les moules ou comme moi utilisez les petites caissettes de pâtissiers !

- Remplissez et déposez dessus pour la déco et le côté croustillant quelques amandes effilées !

Enfournez 15mn !!

financiers, tartes 006

Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air super bons.<br /> <br /> A bientot
M
ta recette est magnifique alicie ,merci pour ton commentaire tu es très gentille j'ai arrêté mon blog définitivement je suis très peinée pour ça mais j'étais obligée de le faire !! je te souhaite une bonne journée ma chère amie <br /> <br /> gros bisous
A
Tu peux y aller ils sont fondant à souhait !
L
merci beaucoup je cherchais une recette sympa de financiers <br /> <br /> ils font envie , merci de nous faire partager tes merveilles
L
Ils sont bien jolis ces petits financiers...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité