750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
15 avril 2013

TARTELETTE AU CHOCOLAT

fin, fou,tt choc 006

C'est bon le chocolat surtout quand il fait froid, bon là on dirait bien que le temps redevient clément, j'avais fait ces tartelettes un dimanche où il faisait assez froid, cela dit pas de saison pour la gourmandise !

Pour cela il vous faut une pâte sablée (je vous met celle que j'ai faite maison et que j'ai trouvé sur le magasine GOURMAND)

*150 gr de beurre mou

*1 oeuf

*250gr de farine

*90gr de sucre glace

*30gr de poudre d'amandes

- Mélangez le beurre mou avec l'oeuf, la poudre d'amandes, le sure glace dans un grand saladier. Ajoutez la farine en la tamisant. Pétrissez la pâte à la main ! formez une boule que vous laisser dans un film alimentaire 2h au réfrigérateur !

Préchauffez le four à 180°.

Dans 6 moules à tartelettes mettez du papier sulfurisé et déposez vos cercles de pâte !

Enfournez les pour les cuire 15 mn environ ! sortez les et laissez les refroidir à température ambiante (sur une grille c'est mieux moi j'ai pas fait )

Pendant ce temps préparez votre garniture chocolat avec :

* 4 jaunes d'oeufs

*25cl de lait

*25cl de crème liquide

*300gr de chocolat noir (nestlé dessert pour moi )

*80gr de sucre semoule.

-Faites fondre le chocolat tout doucement et pas complètement, puis dans un saladier mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre, chauffez le lait la crème que vous versez en filet sur le mélange aux oeufs en remuant constamment, puis versez ensuite sur le chocolat en remuant sans arrêt avec une cuiller de bois !

 Versez cette préparation dans le fond des tartelettes, et placez ces dernières au frais pendant plus d'une heure !

fin, fou,tt choc 005

Je reconnais que les bords de mes tartelettes ne sont pas très beaux c'est dommage, là je n'ai pas utilisé mes emportes pièces pour une présentation plus soignée ! 

Publicité
Commentaires
P
Une belle tentation!
L
humm ca donne trop envie tes tartelette, je me note la recette merci du partage
M
très belle recette !! la pâte est bien dorée c'est très tentant !!! je suis désolée je ne passe pas ces derniers jours ma chère Alicie je suis en pleine période d'examens <br /> <br /> je voulais savoir ce que tu as fait dans ton examen ,j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> porte toi bien ma chère amie <br /> <br /> plein de bisous pour toi
A
Merci c'est gentil !! essaie tu verras
L
J'y ferais bien un crok à ta tartelette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité