750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
8 novembre 2006

LE BONHEUR DANS L'ASSIETTE

Je vous promet de mettre de temps en temps des recettes typiquement Auvergnate, mais
Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette à base de poulet

Saltimboca de poulet (recette italienne)
par personne :
1 blanc de poulet, une fine tranche de jambon cru, une feuille de sauge, une tranche de fromage type tostinette, 2 piques en bois ou de la ficelle.
Pour la sauce :
3à4 tomates fraiches,2 échalottes, 15 cl de vin blanc.
-Déposer sur chaque blanc de poulet une tranche de jambon, une feuille de sauge, une tranche de fromage.
Rouler en prenant le côté le plus fin en premier, metre les deux piques pour fermer ou la ficelle de cuisine.
- sauce :
Vider peler et monder les tomates, faire des petits cubes.
-Chauffer un peu d'huile d'olive et y déposer les blancs de poulet préparés,faire dorer les 2 côtés, après coloration débarrasser, réserver.
-A la place mettre un peu de beurre et les échalottes, quelques secondes, puis mettre les dés de tomates saler poivrer ajouter le vin blanc.
- Au bout de 2 mn mettre le poulet couvrir et laisser mijoter 10MN, enlever le couvercle pour que la sauce évapore un peu.
- Servir avec des pâtes.100_0535

Publicité
Commentaires
S
Super ta recette!!!! Moi j'en veux encore!!!
K
alors ca y est t'as attrapé le virus blog, et beh pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique je trouve que tu débrouille plutôt bien.<br /> Je vais suivre ce blog (et un de plus) avec interet.<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité