750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
6 mars 2007

TARTE AU CHOCOLAT ET AUX FRAMBOISES

Pas de dimanche sans dessert chez nous c'est une tradition et les traditions c'est sacré!! oui oui je sais je préfère faire de la pâtisserie que d'aller à la messe et bien oui et la gourmandise est mon plus grand défaut!!! quoi je vais mourrir comme une mécréante ?? tant mieux j'ai pas envie de mourrir comme une sainte !!!
Donc pour cette merveilleuse tarte qui allie le chocolat noir et la framboise parfumée acidulée il vous faut :
Pour la pâte !
250 gr de farine , 100gr env de beurre, (moi j'ai mis du St Hubert Oméga  ben oui faut faire gaffe quand même )
un peu de lait bien froid, et une pincée de sel.
Mettez le tout dans votre robot regardez le travailler en lui disant que vous êtes folle de lui car il vous évite la fatigue!!
Une fois la pâte prête, la fariner un peu et l'étaler si il fait chaud dans la pièce et qu'elle vous paraît trop collante mettez la quelques min au froid!
Puis faites cuire votre pâte à blanc dans un moule à tarte bien sûr!! 20 mn env.
Pour la garniture il vous faut :
1 tablette de chocolat noir  patisserie
2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse (moi j'ai mis de la légère)
30 gr de beurre (vous l'aurez compris j'ai mis du St Hub)
200 gr de brisures de framboises (que j'ai achetées chez Picard)

Donc une fois que mon fond de pâte est cuit et refroidi, j'étale sur tout le fond une couche de framboises.
Dans le micro onde, je fais fondre le chocolat, puis j'ajoute les deux cuillerées de crème que j'ai chauffé presque jusqu'à ébullition, j'ai bien mélanger tout cela jusqu'à ce que j'obtienne une crème épaisse puis j'ai rajouté le beurre (pour moi le st hub) et j'ai mélangé à la cuiller en bois jusqu'à obtention d'une crème lisse et brillante, que j'ai versée sur le dessus de mes framboises, j'ai réparti avec le dos d'une cuillère ou d'une spatule si vous préférez.
Puis le tout filmé et au frais juqu'au moment du dessert!! 1h 1h30 env
et voilà, bon la mienne n'est pas très jolie je n'ai pas respecté la dimension du moule j'ai diminué les proportion et finalement mon moule était grand!!
Mais au palais je vous assure que c'est le petit jésus en culotte de velours!!!!
100_0705
voici le fond avec les framboises       100_0708et avec le chocolat dessus

et là MIAM !!!!100_0709

Publicité
Commentaires
M
J'arrriiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!!<br /> Cela m'a l'air succulent
N
Ca doit être sympa, mais je n'achète plus de fruits rouges surgelés, je tenterai en été quand ce sera la saison des framboises.
C
elle a l'air délicieuse!
F
Tu as raison les traditions c'est sacrées surtout les gourmandes !
K
et le régime???? bon allez donne-moi ça, c'est mieux pour ce que tu as!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité