750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
12 septembre 2007

COOKIES AUX CHOCOLAT NOIR

Bon c'est vrai cette recette je l'ai faite il y a quelques temps déjà et là je trouve que c'est approprié pour les loulous qui rentrent de l'école, ou les mamans qui prennent le thé ou même allez je ne sais pas pourquoi il faut absolument trouver une raison  hein ???
Pour cela il vous faut:
125 gr de beurre demi-sel mou.
50 gr de sucre en poudre et 75 gr de sucre roux
1 càc d'extrait de vanille
1 oeuf
175 gr de farine avec levure incorporée (sinon 1 càc de levure)
1 pincée de sel
100 gr de chocolat noir;

* préchauffez votre four à 180°
* Coupez le chocolat en petits morceaux inégaux (plus sympa) à l'aide d'un couteau bien éguisé
* Dans un saladier mélangez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
* Ajoutez l'oeuf et la vanille, mélangez.
* Ajoutez la farine (et la levure) le sel et les morceaux de chocolat puis renuez jusqu'à obtention d'une pâte souple.
* Disposez 6 tas de pâte avec une c à soupe sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson, bien espacer chaque tas (cela fait des gros cookies)
* Enfournez et laissez cuire 10 mn environ jusqu'à ce qu'ils blondissent, mais soient encore très souples;
* sortir du four et laisser refroidir 2 mn pour qu'ils durcissent un peu. Puis les disposer sur une grille afin qu'ils finissent de refroidir.
*Reproduire l'opération avec le reste de pâte jusqu'à épuisement de celle-ci!!
Régalez vous, c'est délicieux un peu tiède .....Miam!!!!!!!
100_0803


Publicité
Commentaires
N
Alicie, il t'en reste ??? j'ai bien peur que non et d'ailleurs ca ne m'étonne pas
K
Olala, t'es vraiment une gourmande toi!!
M
Maim ! J'adore les cookies ! Et si en plus ils sont moelleux !
L
Sympas comme tout ces cookies!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité