750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
16 janvier 2007

CHARLOTTE AUX LITCHIES ET COULIS DE FRAMBOISES

Cette charlotte est délicieuse le goût des lithies se mari parfaitement avec la framboise, c'est un dessert tout en douceur et fraicheur.
Pour cela il vous faut :
1 boîte de biscuit à la cuillers de bonne qualité
un pot de mascarpone de 250gr
250 gr de fromage blanc
2cà soupe de sucre glace
1 boîte de lichties
1 sachet de vanille.
Tout d'abord égouttez vos fruits et reserver le sirop.
Puis mélanger ensemble fromage et mascarpone, en rajoutant le sucre glace et le sucre vanillé.
Bien battre le tout pour obtenir une crème onctueuse qui se tient. Incorporez les fruits et mélanger.
prenez un par un les biscuits et imbibez légèrement de sirop, tapissez votre moule, moi j'ai utilisé un moule à soufflé.
une fois le fond et les côtés du moule tapissés, verser lla moitié du mélange crème fruits obtenu plus haut. puis disposez une couche de biscuits, terminez avec le mélange et recouvrez des biscuits restants.
Mettre une assiette sur le dessus du plat et laisser tassé déposez le tout  dans le frigo minimum3h.
A la fin du repas, démoulez votre charlotte et nappez de coulis de framboises (ou autre si vous preférez) Vous obtenez un dessert fin et léger, délicieux et frais...
000_0587

Publicité
Commentaires
N
humm elle me plait bien cette recette de chatrlotte avec des litchees
P
Miam, des litchies et des framboises, tout ce que j'aime... d'ailleurs, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas!
M
J'ai vu cette recette l'autre jour quelques part et elle me tentait bien.<br /> Comme tu dis qu'elle est bonne je pense l'essayer vite.
K
Ca me plaît beaucoup, presque les ingrédients de l'ispahan, mais en plus léger!
M
Aux litchees....un délice!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité