750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
26 janvier 2007

COUSCOUS AUX DEUX VIANDES + MERGUEZ

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le couscous est un plat qui représente forcément la convivialité, et j'aime bien en faire quand j'ai du monde j'ai une recette que j'ai accomodée en piquant des idées à droite et à gauche, donc voilà ce que cela donne. Il vous faut :
pour 8 personnes ;
16 morceaux de poulet, une épaule d'agneau désossée et copée en cubes, 3 oignons, des épices ras-el-hanout.
La comme c'est pas la saison des légumes, j'ai acheté des légumes pour couscous surgelés.
1 boîte de pois chiche, une petite boîte de concentré de tomates.
1 kg de semoule,
1/2 plaque de beurre ou plus
sel poivre.
la veille si c'est possible, (pas obligatoire) mettez toute votre viande et vos oignons coupés en morceaux mélangés avec les épices dans une grande jatte, recouvrez de film plastique et laissez la nuit au frais.
le lendemain, bien égoutter la viande et la faire revenir dans de l'huile (olive ou autre) puis les oignons. Sortez le tout de la cocotte et jettez la graisse. Remettre la viande et les oignons puis recouvrir d'eau ajoutez un ou deux bouillon en cube.
Puis à frémissement mettre le sachet de légumes encore surgelé, puis les pois chiche.
Délayez le concentré de tomate et laisser cuire tranquillement.
Pendant ce temps. Prenez une jatte à bord pas trop haut ou une bassine, y jetter la semoule.
Faire fondre le beurre et arroser la semoule avec ce beurre fondu, puis avec vos mains bien propres, attrappez la semoule et frottez là entre vos mains de façon à ce qu'elle soit bien impreignée de beurre  puis recouvrez d'eau bouillante salée, laisser la semoule gonflez et pour qu'elle refroidisse plus vite travaillez là avec une fourchette et recommencez l'opération des mains une seconde fois. Enfin déposez votre semoule dans la passoire du couscoussier et posez là sur ce dernier, n'oubliez pas le couvercle. Dès que la vapeur s'échappe la semoule est cuite.
Dressez vos plats un pour la viande un pour les légumes et le bouillon puis un dernier pour la semoule. que vous aurez encore une fois égrainée chaque grain ne doit pas coller!!!
bien sûr vous aurez fait dorer et égoutter les merguez. que vous disposerez selon votre humeur!!
voici :
(un petit incident technique m'empêche de vous poster les photos je les mets dès que possible)


















Publicité
Commentaires
*
ah le couscous, c'est drôlement miam; j'adore la semoule tout particulièrement.<br /> Bisous
G
je vais voir si dans mon congel il y a ce qu'il faut et ce sera notre repas du dimanche ; je vais essayer la viande marinée, par contre j'utilise de l'huile d'olive sur la semoule à la place du beurre
M
J'en ai fait un l'autre jour que j'ai posté. Je fais à peu près comme toi. J'ai bien aimé l'idée de mariner les viandes.
M
Bon sans photo pas pareil mais ça me donne bien envie de faire un couscous tien bonne idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité