750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
14 août 2007

MUFFINS SALES AU BLEU D'AUVERGNE ET AUX NOIX

Et oui je sais cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais bon, vous savez ce que c'est .... C'est les vacances et en vacances tout est permis!!
Bon je me remet au boulot et avec un grand plaisir en plus!!
Aujourd'hui je vous propose des muffins salés sympas pour une entrée en version mini pour l'apéro, ou bien vous pouvez en emporter en pique-nique (heu.. ok cette année faut viser juste sur le jour du pique-nique ) quel été bouhhhhh heureusement que le soleil est dans nos coeurs pas vrais???
pour faire ces petites choses il vous faut :

- 200 gr de farine avec levure incorporée
-4 oeufs (oui j'ai une bonne réserve et mes poules n'arrête pas) mais 3 peuvent suffirent!
- 200 gr de crème (celle que vous voulez légère ou pas)
- une poignée de noix grossièrement concassées,
- un morceau de bleu d'auvergne ou de roquefort (j'ai mis un peu au pif)
- 30 gr de gruyère râpé
- 1 càs d'huile d'olive
- sel et poivre! puis si vous avez quelques herbes, ciboulette ou persil, ou je sais pas!!

* En premier cassez vos oeufs et mélangez les avec la crème le sel et le poivre fouettez une minute env
* Puis ajoutez la farine et la levure,  mélangez bien.
* Une fois que votre pâte est lisse ajoutez les noix et le fromage ainsi que le râpé
* Remplissez vos petits moules et mettre au four 150° env 20 mn (surveiller toujours)
et voilà
100_0810
Une petite salade et c'est délicieux aussi!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
dis donc alicie, t'as pas dit que tes poules pondaient depuis que j'avais discuté avec elles!!<br /> Je vais tester tes muffins, il se trouve que j'ai pas mal de fromage en stock, cela fera un bon petit plat avec une salade pour une soirée télé!
*
oh oui avec une petite salade ça doit etre top !!! on pourrait oser une version bleu / poires (bon moi mon zhom n'aimera pas).<br /> <br /> A dans 10 jours !!!!<br /> bisous
N
justement,je me demandais ce que tu "faisais" depuis le temps ;-);-)<br /> en tout cas, ca vaut le coup d'attendre, vu la recette que tu nous donnes là<br /> bises Alicie
N
Je vois que toi aussi tu as été conquise par les muffins salés!! mais dis donc, tu en obtiens combien avec les quantités que tu as données?
C
c'est très tentant ... des muffins salés, ça change !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité