750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
17 septembre 2007

MUFFINS AUX CHORIZO ET CANTAL

100_0858j
J'avais quelques tranches de chorizo, et ma foi pas trop d'idée, pour les utiliser donc je me suis creusée la tête et j'ai finalement pensé à un cake mais bof pour nous deux ça fait trop, alors en muffins ça m'a paru bien!! c'est fou tout de même ce que l'on peut faire avec la base du cake !
Pour ces délicieux muffins j'ai utilisé ceci :
- 150 gr de farine avec levure
- 3 oeufs
- 20 cl d'huile de tournesol
- 15 cl de lait
- 100 gr de gruyère râpé
- 7 petites tomates confites à l'huile d'olives
- 100 gr de chorizo en rondelles
- et au pif des petits dés de cantal
sel et poivre (modérément)

* Mélanger tous les ingrédients et remplissez vos empreintes à muffins ou votre moule à cake ou ce que vous voulez, mini cake etc...
* Cuire à four 180° pendant 25 mn environ surveiller car tout dépend de votre moule ou empreintes

Servir avec une petite salade c'est délicieux !!!
100_0857

Publicité
Commentaires
C
Du Cantal, du jeune, de l'entre-deux, du vieux ? <br /> Moi j'adore le frais, de la tomme je crois ! Celle qu'on utilise pour l'aligot et la truffade (mangée dans le buron d'un berger...avec de la saucisse de viande -rien à voir avec ce qu'on trouve dans les régions autres que les montagnardes !)<br /> On ne trouve pas de tomme ici (nord est) même 'importée' lol, j'en ai trouvé par ex. à Montpellier cet été, faut dire que ça n'est pas loin des Cévennes.
N
Sympas tes muffins! il en reste??
L
J'adore le mélange des 2, un délice !!
*
héhé les voilà les tomates confites<br /> bin moi aussi j'ai prévu de faire des muffins salé cette semaine.<br /> <br /> bonne journée
L
Tu t'en es bien sortie!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité