750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
12 octobre 2007

CAKE TATIN

100_0950

C'est la saison des pommes et c'est tant mieux, car elles nous donnent bien des occasions pour se régaler, aujourd'hui je vous propose le cake tatin, il est doux et moelleux et ses pommes confites ou caramélisées et confites sont un pur bonheur !! allez les gourmandes n'hésitez plus, pour cela il vous faut :
3 oeufs
160 gr de sucre en poudre
150 gr de farine à pdre levante
150 gr de beurre mou
1 sachet de vanille (mon plus à moi)

Pour la garniture :
4 à 5 pommes (des goldens pour moi, mais des pink Lady sont bien aussi)
200 gr de sucre en poudre
2 c à soupe d'eau
Le jus d'un demi citron.

Préchauffez votre four à 180°

Pelez les pommes et coupez les en 4 épépinez les et rangez les dans un moule à cake antiadhésif beurré léger!
Dans une casserole versez le sucre avec l'eau. Mettez sur feu vif. Dès que le sucre caramélise, retirez du feu et ajoutez le jus de citron!!
Arrosez les pommes de caramel et faites les cuire au four 25 mn en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient confites et tendres!!
Laissez les refroidir dans le moule.
Pendant ce temps ......
Dans un saladier (moi j'ai fais dans le kitchenaid faut rentabiliser pépère pas vrais ?) mélangez donc les oeufs et le sucre, incorporez votre farine levante, puis le beurre.
Bien mélanger de façon a avoir une jolie pâte.
Versez cette pâte sur vos pommes et mettez au four pendant 40 mn environ.

Démoulez tiède et dégustez froid avec une boule de vanille heuu non c'est pas raisonnable mais c'est si boonnnnn!!
La tendresse des pommes et le moelleux du gâteau vous feront fondre de plaisir!! allez les gourmandes au boulot!!
100_0956

Publicité
Commentaires
N
Hé hé la voilà la recette du fameux cake tatin!
L
garde moi en un ptit bout svp!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisoussssssssss
N
et encore un petit cake à tester, il me fait de l'oeil ton gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité