750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
6 mars 2009

TOURTE AUX POMMES POUR MISTOU

Voilà une tourte en fait je mets cette recette pour ma copine Alexandra qui m'a beaucoup fait rire en me montrant ce qu'elle elle appellait "tourte" elle vit à Tarbes et ceci explique cela sans doute    http://lapopottedemistouflette c'est son blog allez y faire un tour c'est une merveilleuse cuisinière!!

tourte_poisson_tarte_meringu_e_010Il s'agit d'une tarte avec un dessus en pâte brisée ou feuilletée!

Pour cette tourte là il faut :

Deux disque de pâte brisée (maison) ou feuilletée là moi je ne sais pas faire donc du commerce!

trois pommes golden,

une lichette de rhum (ça c'est pour Mistou)

du sucre en poudre et de la vanille.

Etalez votre première pâte dans un moule à tarte, pelez et détaillez vos pommes en petits dés  il faut qu'il y ait du volume, puis saupoudrez de sucre et de vanille, ajoutez le rhum en aspergeant léger bien sûr, puis recouvrir avec le deuxième disque de pâte !

Saupoudrez de sucre après avoir badigeonné le dessus avec un peu de lit !

tourte_poisson_tarte_meringu_e_001Vous pouvez faire la même chose avec tous les fruits, et aussi vous servir de pâte feuilletée c'est au choix et déclinable à l'infini!!

Bisous Mistou!!

Publicité
Commentaires
M
Bon hé bien cette tourte ma parait bien bonne mais tu es tout de même un peu moqueuse !!!<br /> Tu va voir cette été concours de tourte et la gagante sera ..............<br /> Bises
L
moi je veux bien mangée des 2 tourtes (lol) <br /> <br /> tres belle ta tourte <br /> bisoussssssssssssssss
K
hihihi réponse du berger à la bergère comme dirait machin ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité