750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
1 juillet 2010

LE RETOUR AVEC UNE TARTE AUX POMMES DE TERRE

Bonjour !!

Et bien non non je ne vous ai pas abandonnées loin de là ! mais quelques vacances puis des visites familiales des amis de passage des tas de trucs à faire et hop il n'en faut pas plus pour que je n'ai pas le temps de travailler un peu sur mon blog, cela dit je ne me plaint pas d'être débordée si vous saviez comme le temps passe vite !! sans compter le jardin qui ces jours ci demande beaucoup d'arrosage puis la partie commerciale des agneaux qui vient de finir et  on peut dire que c'est une bonne année !! c'est tout !!

Donc je vous propose aujourd'hui une tarte que j'ai faite les jours où il a fait froid avant cette chaleur qui pour le coup est un peu lourde ..

soustons_2010_062

Pour cela il vous faut :

1 pâte brisée maison (si vous préférez toute prête je vous conseille la pâte brisée de chez Marie )

2 ou 3 Pommes de terre selon la grosseur

1 Oeuf

20 cl de crème (allégée ou pas ou du lait entier)

1 oignon blanc

1 petite barquette de lardons fins et maigres

Du persil du jardin (ou frais )

Préchauffez votre four 180°

Disposez vote pâte dans la tourtière et piquez le fond

Emincez les pommes de terre avec le robot et les précuire un peu dans le cuit vapeur (ou cocotte minute)

Faites dorer vos lardons

Battez l'oeuf avec le lait entier ou la crème (au choix) assaisonner selon votre goût.

Coupez vos oignons blancs frais et votre persil

Déposez dans le fond de la tarte les pommes de terre comme pour un gratin, ajoutez la crème et oeuf battus salé, poivré, puis disposez les oignons le persil et les lardons !!

Cuire au four 20 minutes environ (pour un four à chaleur tournante )

Servez avec une salade !!!

soustons_2010_064

Allez je reviens avec une recette que j'ai ramenée de vacances !

Publicité
Commentaires
L
miam belle tarte !
L
voilà une recette bien sympa pour le soir avec une salade ,dehors pour profiter de ses belles soirées<br /> bisousssssssssssssssss
É
Bien tentante cette tarte et facile à préparer,<br /> <br /> merci Alicie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité