750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
20 décembre 2006

OSSO -BUCCO FASTOCH

Ah oui j'adore la cuisine italienne, et lorque je suis allée a Milan, je ne pensais pas que la nourriture était si bonne et variée, je ne connaissais que les spaguettis bolognaise, les pizzas, les escalopes pannées, et le rizotto. Mais là c'est une autre chanson, je ne vois plus du tout l'italie de la même façon, c'est vrai, il n'y a pas qu'en France qu'on mange bien, même si je le savais déjà, je me suis trouvée encore plus convaincue après. Et je vous passe la charcuterie, les glace (à tomber) lorsque vous entendez gelati gelati!! foncez.....
Bon reprenons un peu notre sérieux, j'ai donc fait un Osso-bucco moi même de mes petites mains, et c'était un délice, je ne sais pas si c'est la vrai recette mais j'ai choisi facile, d'ailleur les choses les plus simples sont souvent les meilleures!! Donc il vous faut :
800 gr de Jarret de veau en tranches,
1 verre de vin blanc,
2 oignons,
2 grosses tomates bien rouges (quand c'est la saison) sinon une petite boite de tomates pelées.
1 fenouil ou et perso je préfère une branche de cèleri.
1 bouquet garni,
1 sucre pour enlever l'acidité de la tomate.
et une orange (enfin un peu de zeste d'orange râpé très fin)
1) Faites revenir la viande et les oignons dans de l'huile, si possible dans une cocotte en fonte.
2)ajoutez le vin blanc les tomates, le celeri, le bouquet garni.
3) ensuite après avoir remuer ajouter le sucre et les zestes très fin.
Laisser mijoter 1h30 à feu doux.
Ne faites pas comme moi j'ai servi avec du riz parce que je n'avais plus de spaguettis, mais si vous voulez vraiment apprécier servez avec des spaguettis al dente!!!000_0501

Publicité
Commentaires
*
Grâce à toi et grâce à un super livre de cuisine méditerranééne, les osso bucco mijotent <br /> <br /> rdv sur le blog dès que je peux pour le résultat!!!<br /> Bisous
*
Allez je me lance dans la semaine!!!!!
M
A quelle heure faut - il arriver ?<br /> Moi aussi j'adore la cuisine italienne(heureusement, car mon mari est italien).
V
l'osso bucco un classique qui met toujours en joie comme la cuisine italienne, ses couleurs ses saveurs...un enchantement
M
j'adore la cuisine italienne!! et ça a l'air bien bon!! passes de bonnes fêtes! bises mimi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité