750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
17 février 2007

CHOU FARCI SIMPLE ET LEGER

Le choux est un légumes qui se cuisine beaucoup en Auvergne, l'hiver est dur et long alors on aime bien les plats qui réchauffent!! en dehors de la traditionnelle potée qui fera l'objet d'un autre billet je vous donne aujourd'hui la recette du chou farci à ma façon. Il vous vaut :
la moitié d'un chou en fait il vous faut les feuilles qui seront lavées et blanchies puis égouttez compter environ 16 feuilles et s'il vous reste du chou vous pouvez faire la quiche au chou ou bien la soupe au chou, oue encore du chou cuit à l'eau et accompagné d'une béchamel et gratiné au four.
donc je m'égare là je disais
16 feuilles de chou blanchies à l'eau bouillante salée, égouttez les et réservez les.
300 gr env de chair à saucisse, a laquelle vous mélangez, 1 oeuf, une ou deux échalotte hachée, un bouquet de persil haché, un grain d'ail haché puis sel et poivre si nécessaire.
un peu de bouillon de poule .
2 à 3 carottes que vous coupez en fines rondelles
100_0696les ingrédients
donc ensuite vous prenez un plat qui va au four et vous procédez ainsi, des carottes, puis une couche de feuilles de chou, puis la farce, ensuite carotte et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Puis afin qu'il ne soit pas sel vous mouillez jusqu'à mi plat de bouillon et vous passez au four une petite heure feu moyen.
100_0697vous pouvez servir avec des pommes vapeur pour les affamés

Publicité
Commentaires
M
Pour moi, les choux c'est toute sorte et toute forme! Je fais une version légumes mais j'aime ta recette. Bonne alternative
P
C'est un bon mélange et un bon plat. miam miam
K
encore une recette qu'il faudra que j'essaie, euh des que le probleme DOUCHE sera reglé!!
N
je ne raffole pas trop le choux mais pourquoi pas , comme ca , farci.....qui sait ?????
M
ça doit être bon!! bises micky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité