750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
11 avril 2007

TUILES AUX AMANDES ET AUX PISTACHES

Voilà quelques jours que je n'ai pas posté, ben oui les oeufs en chocolat je fais pas et les fritures en chocolat non plus donc pas de chocolat de Pâques maison!!!
Pour ce qui est du reste ben on va dire que j'ai cuisiné mais des trucs que j'ai déjà posté alors aujoud'hui je me suis dit il faut absolument que tu fasses quelquechose pour alimenter un peu ce blog et pour les copines qui bien que gourmandes n'ont pas envie de se mettre rein qu'à la laitue!!
voici donc la recette de ces petites tuiles délicieuses!
il vous faut :
2 blancs d'oeufs
50 gr de farine
5 c à soupe bombées de canderel (ou équivalent en sucre)
le zeste râpé d'une 1/2 orange
50 gr de beurre fondu (allégé type st hub)
40 gr de poudre d'amandes
2 c à soupe de pistaches hachées

1) Préchauffez votre four à 200°
2) Mélanger les blancs d'oeufs avec la farine puis ajoutez le canderel , le zeste d'orange, le beurre fondu, et la poudre d'amandes.
3) Etalez une noix de pâte sur une plaque anti adhésive à l'aide d'une cuillère à soupe puis parsemez la de pistaches (moi sans faire exprès je les ai mis dans la pâte) et d'amandes éffilées!
4) Enfournez jusqu'à 5 mn env afin d'obtenir une légère coloration.

000_0815on ne voit pas les pistaches mais ils sont délicieux
000_0816

Publicité
Commentaires
M
elles sont très belles!! biises micky
M
Hummmmmmm je et pique une petite tuile au passage ;)
C
Je ne me suis encore jamais lancée dans la "confection" de tuiles, mais ta recette me donne envie d'essayer!
L
hmmm, idéale pr accompagner mes ptits noirs!
C
pour accompagner un bon p'tit thé...miam..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité