750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
12 février 2009

GATEAU DE MY

Aujourd'hui voici un gâteau très simple cette recette m'a été donné par ma copine My ceci explique ce nom car en réalité il s'agit d'un gâteau flammand, enfin aux dire de My ..

Il est particulièrement fondant et moelleux, vous pouvez vous en servir si vous faites un gateau d'anniversaire car il supporte allègrement la garniture à la crème, confiture etc.. un vrai délice!

Il vous faut :

4 oeufs, 250 gr de sucre, 250 gr de farine avec levure, 125 gr de beurre à température, et 10 cl lait et un parfum (vanille, ou orange, ou citron, fleur d'oranger ou rhum ) bref ce que vous voulez!

Glaçage : 80 gr de sucre glace + 2 càs de parfum de votre choix!

Travailler le beurre avec le sucre les oeufs jusqu'à blanchissement (franchement si vous avez un robot ou un fouet électrique servez vous en ça rend la pâte super aérée) ajoutez donc ensuite le lait, la farine et continuer à bien fouetter ça doit mousser, parfumez (au choix)

Mettre votre four à 150°

beurrer et fariner votre moule, remplissez le et cuire environ 40 mn (attention surveillez si vous avez comme moi un four à chaleur tournante car il cuit plus vite)

préparez votre glaçage et versez le sur le gateau encore chaud!

Sur celui là je n'ai pas mis de glaçage pour limiter un peu le sucre;

gateau_my_bb_001le voici entier cuit dans un moule à savarin!

gateau_my_bb_003servi avec une crème pâtissière trop miam!!

Publicité
Commentaires
B
Huuum , il est super beau en plus d'être (je n'en doute pas), super bon!!! Merci pour la recette.
N
Gâteau flamand, ba c'est de chez moi alors??? je ne connais pas. Maisil doit être trop bon avec un p'tit coup de rhum dedans ;-)
H
Ben oui, je confirme : il est parfait.... bravo alicie, et merci biz my
D
Super ce gâteau ! je vais le faire trés prochainement
*
l'as de bonnes recette My et toi tu l'as très bien réussi!<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité