750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
10 janvier 2010

MINIS CAKES AU YAOURT ET AMANDES GRILLEES

En ce moment mon chéri est en repos suite à une petite intervention du canal carpien et guyon, enfin bref comme il est là pour quelques semaines,  je le chouchoute un peu plus que d'habitude et en plus il fait tellement froid dans notre région qu'un petit goûter est bien sympa pour se faire plaisir et se réchauffer après un tour dans la neige !

je lui ai donc fait aujourd'hui des petits cakes !

En fait au début je voulais faire un gateau au yaourt puis finalement j'ai eu envie de faire cuire dans des moules à muffins et j'ai modifié un peu le final ! voici donc comment procéder :

1 Yaourt nature moi j'ai utilisé un yaourt maison car le but était de terminer celui qui me restait (chuuuut)

2 yaourts de farine avec levure incorporee.

1 yaourt et demi de sucre

1/2 yaourt d'huile

1 peu de fleur d'oranger ou de citron ou d'orange (au choix)

Des amandes effilées

mélangez le tout ajoutez le parfum puis mettre dans les moules a muffins saupoudrez d'amandes éffilées et passez au four 20 mn à 180° (surveillez quand même)

Et voici !!

trucs_ap_ro_neige_017A déguster avec un bon thé bien chaud ou un café ou un chocolat !!

Publicité
Commentaires
M
J'ai pris l'habitude de prendre la même base et d'ajouter au centre une cuillère à café ou plus de crème de Spéculos...........un délice.Et c'est rapide!
L
par les temps froid un bon thé et une petit cake ,je vote pour !!!!!!<br /> <br /> bisoussssssss
F
Tout cela m'a l'air bien appétissant, dommage j'ai déjà donné 2 fois pour le carpien, autrement c'est avec plaisir que j'aurai apporté le thé !!! bonne journée Françoise
*
bon rétablissement à zhoumi, j'espère que tout va aller pour le mieux !<br /> merci de ta visite chez moi!<br /> bises
A
ca a l'aire delicieux! bravo!! miamma miammm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité