750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
7 février 2010

PAINS AU LAIT

Je n'avais plus de pain pour le petit déjeuner habituellement je fais une brioche à la fleur d'oranger, puis cette fois-ci j'ai eu envie de faire des pains au lait ! et bien sympa nous avons bien aimé et j'en ferais plus souvent !

pastels_schitak__cr_me_vanille_002les voici tout gonflés et délicieux !

il vous faut :

Dans la cuve du pétrin !

70 gr de beurre

175 cl lait (entier)

4 c à soupe de sucre

1 c à café de sel

350 gr de farine à pain au lait

Programmez votre pétrin sur pâte

* Lorsque la pâte est bien levée, la sortir du pétrin et la dégaser, ensuite formez des pains allongés de plus ou moins grande taille selon votre choix mais si possible identiques (pour que la cuisson soit homogène) en formant vos petits pain vous pouvez glisser une barre de chocolat ou des pépites dans la pâte ! pour ma part j'ai opté pour en garnir 2 avec une barre de chocolat, et mettre du sucre perlé sur d'autres !

*Laissez gonfler de nouveau dans un endroit chaud et sans courant d'air !

* dorer les petits pains avec un jaune d'oeuf mélangé à de l'eau puis badigeonnez avec un pinceau, mettez sur ceux que vous souhaitez du sucre perlé

*Enfournez sans avoir préchauffez votre four ! réglez le à 180° et laissez cuire 20 mn environ!

pastels_schitak__cr_me_vanille_009

Publicité
Commentaires
H
très réussis ces petits pains!
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmm fourrés au nut !!!
G
un gouter super les enfants ont adoré, je ne crois pas qu'on puisse mettre une photo, car quoique moins joli que les tiens, j'en suis fier! NA !
P
J'en veux bine pour le petit dej' demain ;)
L
voilà des beaux petits pains au lait pour unsuper petit dej ,donc obligation de refaire pour cet ete !! na!!na!! (lol)<br /> bisousssssssssssss
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité