750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
31 mars 2013

TARTELETTES DE PÂQUES MASCARPONE et CHEVRE FRAIS et ASPERGES !

Bonjour !

Alors chez nous pas de chasse aux oeufs de Pâques il n'y a pas de petits  autour de nous pour l'instant alors on fait un petit repas qui nous permet de penser que les beaux jours seront bientôt là !

En entrée aujourd'hui j'avais choisi de faire ses petites tartelettes 

PÂQUES 2013 009

J'ai choisi cette petite entrée printanière parce que Pâques représente pour moi les prémices du printemps ! voici comment procéder :

Il vous faut :

Une pâte brisée (pour ma part maison )

Faire cuire 6 fonds de tartelettes la veille c'est mieux !!

Selon la grosseur une vingtaine d'asperges des landes (pour moi les meilleures) que vous cuirez préalablement 15 à 20 mn à l'eau bouillante salée ou à la vapeur !

1 tomate émondée et coupée en petit cubes (sans la pulpes ni les pépins)

Du basilic ou du persil et de la ciboulette ! moi j'ai choisi persil et ciboulette car le basilic tout le monde n'aime pas à la maison !

50 gr de mascarpone

25 gr de chèvre frais (genre billy)

1 càs d'huile d'olive !

* Lavez et séchez vos fines herbes, ensuite battez votre mascarpone en chantilly !

* Mélangez le chèvre au mascarpone avec les petits cubes de tomates et les fines herbes ! Salez poivrez !

*Coupez vos asperges de la taille de vos tartelettes !

*Dans le fond de la tartelette déposez le mélange (mascarpone, fromage, herbes, sel poivre, et dés de tomates ) ensuite vous déposez vos asperges, et décorez avec les dés de tomates et fines herbes !

PÂQUES 2013 006

N'hésitez pas c'est frais goûteux et délicieux !!!

Publicité
Commentaires
S
Par quoi peut on remplacer le fromage de chèvre. Merci
M
ayayaaaaay quelle belle surprise! mon Dieuuuuuu !je suis très contente de voir tes premiers articles ,tu as relancé ton blog enfin ma chère Alicie.... <br /> <br /> aloooors! commençons par le blog il est super beau c'est gaie et c'est beau!<br /> <br /> la recette est très belle et la présentation est très chic ! bonne fête ma chère Alicie et merci pour cette belle surprise <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée <br /> <br /> je t'embrasse très fort <br /> <br /> maya
C
Ca me fait éééénormément envie !! J'adore tous ces ingrédients, je testerai !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité