750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
4 décembre 2006

RAGOUT AUX DATTES

Dimanche j'ai fait un plat original en faisant ce ragoût, à la fois doux et relevé, un peu salé sucré en somme mais très gouteux.
Voici la recette:
500gr de veau (pour blaquette) ou porc (pour sauté)
1 oignon moyen
15 dattes
curry
10cl de vin blanc sec de cuisine
1 aubergine
sel poivre et cumin.

Faire revenir les morceaux de viande à feu vif, ajouter l'oignon,les épices, laisser blondir, puis, ajouter le vin blanc l' aubergine coupée en petits dés, les dattes.
Cuire à feu doux et couvert pendant 3/4 h environ.
Ce plat tout simple se sert avec de la semoule ou des pommes vapeur.
100_0615

Publicité
Commentaires
K
Bah dis moi alicie, ce petit ragout me plait bien.. Et est ce que tu crois que je pourrais faire ça avec des ananas (en boite) en plus???<br /> <br /> Puis ton Paris brest (oui c'est vrai que je suis pas dessert) me parait tres bon aussi<br /> bisous
I
J'adore ta simplicité ! tu dis ragoût : un mot qu'on ne lis plus souvent ! ta recette est parfaite !je la garde !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité