750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
3 février 2007

GOULACH

Tout le monde connais plus ou moins bien ce plat hongrois, c'est un plat pour les jours de froid et cela change de notre traditionnel et néamoins délicieux bourguigon, donc pour faire cette recette il vous faut : pour  4 pers
800 gr de gîte ou de macreuse (viande à bourguigon)
3 oignons
1 petite boite de concentré de tomates
1 bouillon de boeuf
une feuille de laurier
et bien entendu du paprika, 2 grosses cuillères à soupe.
un peu de crème fraîche.
1) Faites revenir la viande et  les oignons, (en hongrie on utilise de la graisse de porc, moi non) débarasser la cocotte de la viande revenue et des oignons, jettez la graisse remttre le tout dans la cocotte et ajoutez le bouillon (il faut qu'il recouvre bien la viande) puis le paprika, le concentré de tomate et la feuille de laurier sans oublier le cube de bouillon de boeuf.
2) laisser mijoter 2h ou plus à tout petit feu
ou si vous préférez cuire à la cocotte minute 1/2h après rotation de la soupape.
3) A la fin lorsque votre jus est évaporé, si vous le faite à la cocotte laissez cuire à découvert le temps que la sauce réduise. donc je disais dès que c'est cuit ajoutez 2 belles cuillerées de crème épaisse que vous laisserez chauffer sans porter à ébulition.
Ce plat ce sert avec des pommes vapeur.
000_0625

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette, je la note bien vite. Je vais certainement l'essayer d'ici peu.<br /> Bizzz<br /> Dominique
K
un copain devrait venir mardi ou mercredi soir, je me dis que ce serait une bonne idée de repas. Par contre pour la viande, mr juju n'aime pas la viande gélatineuse et les viandes que tu proposent le sont sauf si je me trompe, quelle autre viande je pourrais prendre puis pour l'accompagnement à part les pommes de terre...? Oui je sais je suis casse pied mais j'y peux rien<br /> bisous topine
G
Hum, un plat que j'aime beaucoup, tu me donnes envie d'en refaire, il m'a l'air délicieux !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité