Je suis une inconditionnelle de la cuisine d'autrefois, enfin quand je dis d'autrefois, je pense à celle de ma grand mère, car sil quelqu'un cuisinais bien à la maison c'est bien elle, elle à eu huit enfant alors imaginez les trésors d'imaginations qu'il à fallu pour nourrir et bien nourrir tout son monde, et en plus quand dame nature nous apporte un ingrédient de taille et bien ya plus qu'à!!
donc il vous faut :
500 gr de veau
3 échalottes ou deux oignons
du bouillon de poule
une feuille de laurier
1 càs de maizéna
un peu de crème
et surtout une bonne poignée de cèpes (que j'ai au congel de la cuillette de cet automne)
sel et poivre bien sûr
Je précise aussi que je ne met pas d'oeuf dans celle ci
1) Faire revenir la viande et les oignons (jettez le surplus de graisse) et remettre dans la cocotte, puis saupoudrez d'une c à s de maizéna, bien mélanger sur feu doux.
2) Recouvrir de bouillon jusqu'au dessus de la viande ajoutez la feuille de laurier.
3)Faites frire vos cèpes directement sortis du congélateur, dès qu'ils sont cuits égouttez les et ajoutez les à votre blanquette.
4) Laisser mijoter soit 1h à feu doux dans une cocotte normale, ou 1/2h à la cocotte minute (adaptez le temps au poid de votre viande)
5) Quand la maison est parfumée à souhait et que vous n'en pouvez plus et avant de passer à table
ajoutez la crème et portez à frémissement ne faites pas bouillir.
Servez avec un riz blanc ou des pommes de terre vapeur, ou une purée maison!!!
000_0628ah oui je sais j'ai oublié de vous dire que j'avais mis une carotte  coupée en rondelles c'est pas nécessaire, mais comme elle était toute seule et qu'elle trainait dans mon frigo j'ai eu pitié, en fait je voulais pas gâcher non plus!!